DUO-FEMMES

Duo-Femmes est un projet de mentorat organisépendant  2 années consécutives dans le Chablais par Agoris, en partenariat avec les communes de Bex, Collombey-Muraz, Massongex et Vouvry. Il met en tandem deux femmes :

 

  • Une suissesse ou une migrante bien intégrée dans le tissu social de la commune ;
  • Une migrante souhaitant améliorer son intégration dans la commune.

 

Ces deux femmes se sont vues régulièrement pendant 9 mois afin de travailler sur des objectifs fixés ensemble au préalable. Ceux-ci dépendent de ce que chacune est disposée à offrir à l’autre et sont principalement axés sur la vie quotidienne ; par exemple : pratiquer le français, connaître la région, faire des échanges culinaires, etc. Il s’agit d’une relation d’échange et de partage. Elles choisissent elles-mêmes les lieux de rencontre et les activités pratiquées ensemble.

Agoris a offert un soutien et un encadrement tout au long du parcours en proposant des soirées de formation, des consultations individuelles ainsi qu’une écoute et un suivi. La deuxième volée du projet a débuté en avril 2014 et s'est terminée en janvier 2015. Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter à l'aide du bouton "contact".

 

 

 

 icônePDF Projet Duo-Femmes

 

 icônePDF Article paru dans le Nouvelliste du 12 avril 2013

 icônePDF Article paru dans le Nouvelliste du 27 septembre 2013

 icônePDF Article paru dans le journal communal Vouvry l'info de l'hiver 2013-2014